POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DU CANADA
First Advantage Canada, Inc. (« FADV », « notre » ou « nous ») fournit des services de vérification des antécédents aux fins et à la demande de ses clients pour les aider à sélectionner des candidats d’emploi, des changements dans le niveau de responsabilité et d’autres circonstances dans lesquelles les antécédents d’un employé ou d’un employé potentiel sont pertinents. Ceci est réalisé en préparant un rapport de vérification des antécédents pour ses clients.
Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité pour comprendre comment nous traiterons les informations personnelles qui nous sont fournies par les candidats (« vous ») et / ou notre client dans le cadre de services de vérification des antécédents. Cette politique peut changer de temps à autre. Veuillez vérifier la politique à chaque fois que vous utilisez notre site pour obtenir les informations les plus récentes.
Certaines de nos filiales et sociétés affiliées maintiennent leurs propres politiques de confidentialité. Veuillez-vous référer directement à ces sites Web pour plus d’informations. Ce site n’est pas destiné aux enfants et nous ne collectons aucune information consciencieusement sur les enfants.
Collecte et utilisation de données lors de nos échanges d’affaires
Bien que les exigences internationales varient, ces lois suivent toutes les mêmes principes généraux : confidentialité, accès, exactitude, équité et responsabilité.
Étant donné que nos principales activités d’affaires liées à l’exécution des services de vérification des antécédents au Canada sont exécutées au Canada, l’information qui suit s’adresse plus spécifiquement aux exigences de conformité de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).
Nous nous engageons à être un meneur international des services de vérification des antécédents en fournissant à nos clients les informations les plus précises, et nous ne tenons pas pour acquis notre rôle de partenaire avec nos clients. Nous nous assurons que nos valeurs liées à la conformité et la transparence se démontrent dans nos pratiques d’affaires.
Résumé de la LPRPDE
La LPRPDE s’applique aux organisations du secteur privé Canadien qui recueillent, utilisent ou divulguent des renseignements personnels dans le cadre d’une activité commerciale. Le consentement est requis pour la collecte, l’utilisation ou la divulgation de renseignements personnels. L’individu a le droit d’accéder à ses renseignements personnels et d’en contester l’exactitude, si nécessaire. Les renseignements personnels ne peuvent être utilisés que pour les raisons pour lesquelles ils ont été recueillis et ces raisons doivent être clairement indiquées à l’individu. Les individus doivent également être assurés que leurs informations seront protégées par des mesures de protection spécifiques, notamment des mesures telles que des armoires verrouillées, des mots de passe ou du chiffrement.
Principes fondamentaux de la LPRPDE
- Responsabilité : l’organisation est responsable des renseignements personnels sous son contrôle et doit désigner une ou plusieurs personnes responsables du respect par l’organisation des principes suivants. Ce rôle s’appelle un responsable de la protection de la vie privée.
- Finalités : Les buts pour lesquelles les informations personnelles sont collectées doivent être clairement identifiées par l’organisation à l’individu concerné au moment où, ou avant la collecte des informations, et avant toute nouvelle utilisation.
- Consentement : La connaissance et le consentement de la personne dont les informations sont impliquées sont requis pour la collecte, l’utilisation ou la divulgation de renseignements personnels, sauf lorsque cela est inapproprié.
- Limite de la collecte : La collecte de renseignements personnels doit être limitée à ce qui est nécessaire pour atteindre les buts identifiés par l’organisation. Les informations ne seront collectées que par des moyens justes et légaux.
- Limiter l’utilisation, la divulgation et la conservation de renseignements : Les renseignements personnels ne doivent pas être utilisés ou divulgués à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été recueillis, sauf avec le consentement de la personne ou tel que requis par la loi. Les informations personnelles ne seront conservées que le temps nécessaire à la réalisation de ces objectifs.
- Exactitude : les renseignements personnels doivent être aussi exacts, complets et à jour que nécessaire pour accomplir les objectifs pour lesquels ils ont été collectés.
- Mesures de protection : les renseignements personnels doivent être protégés par des mesures de sécurité appropriées à la sensibilité de l’information. Cela inclut les ordinateurs protégés par mot de passe, le déchiquetage des documents et la conservation électronique des données comme moyen privilégié de copie papier.
- Transparence : Une organisation doit mettre à la disposition des individus des informations spécifiques sur ses politiques et pratiques relatives à la gestion des informations personnelles.
- Accès individuel : Sur demande, une personne doit être informée de l’existence, de l’utilisation et de la divulgation de ses informations personnelles et doit avoir accès à ces informations. Une personne doit être en mesure de contester l’exactitude et l’exhaustivité des informations et de les faire modifier le cas échéant.
- Contestation de la conformité : une personne doit être en mesure de contester la conformité de l’organisation aux principes mentionnés ci-dessus à la personne ou aux personnes désignées pour la conformité de l’organisation.
- Nom / Nom de jeune fille / Autres noms (si applicable)
- Sexe
- Date de naissance
- Numéro d’assurance sociale/numéro de sécurité
- Numéro de permis de conduire
- Adresse actuelle / historique d’adresses
- Numéro de passeport
- Résumé
- Formulaire de demande officiel du client
- Formulaire de décharge de consentement de FADV
- Formulaire de décharge de consentement criminel de FADV
- Verbalement et par écrit par le client
- En lisant et en signant le(s) formulaire(s) de consentement du client et du FADV
- Fournisseurs et sociétés affiliées avec lesquels nous nous engageons à effectuer des vérifications des d’antécédents (nous ne fournissons à ces sociétés affiliées et fournisseurs que les informations personnelles nécessaires pour effectuer ces vérifications)
- Anciens employeurs
- Les établissements d’enseignement
- Organismes d’agrément professionnel
- Sources de casier judiciaire/civil
- Bureaux de crédit; et
- Détenteurs de bases de données en ligne